20 juil

Nos conseils pour réussir la location de votre appartement à Bourgoin-Jallieu !

Bail

Pour louer correctement, il y a quelques règles à respecter. Déjà, dans un premier temps, il est dans votre intérêt de bien acheter ! En effet, une bonne rentabilité dépend de la réussite de son investissement locatif ! Toutefois, même s’il y a une chance de bénéficier d’une forte demande locative, est-ce suffisant ? Et comment être certain de louer rapidement et régulièrement l’appartement que vous comptez acheter à Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère ?

Ciblez le bon quartier
La première erreur est de choisir un mauvais emplacement pour votre appartement à Bourgoin-Jallieu. Repérez donc les quartiers de la ville où la demande locative est la plus forte, là où la plupart des gens souhaiteraient vivre. Et assurez-vous que votre appartement à louer bénéficie de la présence de commerces et d’arrêts de bus.
Investissez dans la bonne surface
Sachez que les petites surfaces rencontrent de nombreux atouts : forte demande locative, ticket d’entrée à la portée de nombreuses bourses, fiscalité avantageuse… Elles ont l’avantage de se louer bien, et ce, toute l’année, car très prisée des étudiants et des jeunes professionnels ! Et d’avoir, en plus, une rentabilité bien supérieure à celle des autres surfaces : comptez jusqu’à 7% dans l’ancien.

Effectuez des rénovations
Gardez bien en tête, que depuis le dispositif Pinel, les appartements en location sont en concurrence avec les biens neufs. Le dispositif de l’ex-ministre du Logement, destiné à relancer la construction, a propulsé les ventes du neuf. Partout, en France, fleurissent donc de nouvelles résidences, tout confort… Pour être capable de louer dans de bonnes conditions, vous devez absolument proposer, vous aussi, un bien en bon état. Alors, faites des travaux ! Peinture, revêtement au sol, robinetterie…, changez tout. Et pensez aussi étiquettes énergétiques, les locataires y sont de plus en plus sensibles !

C.V. / Bazikpress © Patrick J.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée