30 août

Des taux toujours bas pour l’achat d’un bien immobilier à La Verpillère !

maisons sur ficelle, fond blanc

Le mois de juin avait été marqué par un léger recul les taux de crédit immobilier. Juillet poursuit cette tendance baissière ! Désormais depuis janvier, les taux de crédit ont diminué de 0,70 % en moyenne, un record sur une période de 6 mois ! Bien évidemment, cette baisse réjouit les acquéreurs. Voyez plutôt : avec un dossier moyen, un candidat à l’emprunt peut espérer décrocher un taux de 1,80 % sur 20 ans (contre 2,50 % il y a 6 mois) ! Et s’il est ce qu’on appelle un bon profil, il peut obtenir des conditions de crédit encore plus exceptionnelles. Chez Cafpi, les meilleurs dossiers ont obtenu des taux des taux de 0,82% sur 10 ans, de 1,3% sur 20 ans et de 1,45% sur 25 ans. Et les courtiers en crédit ont le pressentiment que ce n’est pas terminé. Sous l’impact de l’annonce du Brexit, les taux d’emprunt d’État français sont tombés à 0,17 %, laissant présager de nouvelles baisses de taux de crédit en septembre. De quoi acheter un bien immobilier à La Verpillère dans d’excellentes conditions !

Un pouvoir d’achat considérablement accru
La conjonction de ces événements est extraordinairement favorable aux acheteurs. À l’attractivité des taux, s’ajoute un marché dynamique en volume de transactions. Par chance, les prix ne s’emballent pas. Ils restent maîtrisés, à l’inverse de ce qu’on pourrait imaginer en pareille circonstance. Dès lors, le pouvoir d’achat bondit. Partout, en France, on gagne des m² supplémentaires.

Des banques toujours en conquête
De plus, si le mois d’août marque habituellement une pause tant pour la demande des particuliers que pour le traitement bancaire des dossiers de crédit immobilier, il semble que l’été 2016 fasse figure d’exception. « En effet, la demande de financement tant pour les acquisitions que pour les renégociations reste soutenue et les banques face à cela restent en phase de conquête et de recherche active de nouveaux dossiers. » observe Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com

C.V. / Bazikpress © Unclesam

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée